Huile Moteur : Castrol vs Motul

Les huiles les plus prestigieuses du monde automobile

Lors du choix d’une huile, beaucoup se demandent laquelle choisir. Voici quelques informations pour pouvoir choisi la meilleure huile. En commençant par ces questions: quelle viscositĂ© le fabricant recommande-t-il? Quelle huile a Ă©tĂ© utilisĂ©e? Combien de kilomètres le moteur a-t-il? Ă  partir de ces rĂ©ponses, nous pouvons commencer Ă  voir laquelle serait la meilleure pour notre voiture. Maintenant, nous pouvons partager les caractĂ©ristiques et les types de chacun pour avoir un peu de connaissances.
Concernant Castrol, il existe des lubrifiants moteur par gamme: Castrol EDGE (RenforcĂ© avec la rĂ©sistance du TITANIUM FST ™, le lubrifiant le plus rĂ©sistant). Le TITANIUM FST ™ (exclusif Ă  Castrol EDGE modifie physiquement le comportement du lubrifiant sous des pressions extrĂŞmes. Les polymères de titane solubles travaillent en conjonction avec la technologie innovante FluidFluid Strength ™ dirigĂ©e par Castrol EDGE. RĂ©duit le frottement jusqu’Ă  15%, soit 45% plus forte que les autres huiles et maintient sa rĂ©sistance pendant au moins 140 heures de plus), Castrol MAGNATEC (la formule exclusive de Castrol MAGNATEC protège considĂ©rablement l’usure du moteur, car le moteur s’arrĂŞte, le lubrifiant se dĂ©tache gĂ©nĂ©ralement des pièces critiques du moteur, Mais les molĂ©cules intelligentes de Castrol MAGNATEC ne le font pas. Elles collent au moteur comme un aimant, offrant une couche de protection supplĂ©mentaire) et CASTROL GTX (cette formule Ă©limine les dĂ©pĂ´ts incrustĂ©s du moteur qui peuvent bloquer les passages d’huile vitaux et protège des nouveaux. accumulations de sĂ©diments). Dans la gamme Castrol Edge, vous pouvez trouver Castrol Edge (0W-30 A5 / B5, 0W-40, 0W-40 A3 / B4, 5W-40 A3 / B4, 5W-30 C3 et 5W-30 LL), Castrol Edge Supercar (0W-20, 5W-50 et 10W-60) ou Castrol Turbo Diesel (5W-40).
Si nous parlons de Motul, nous pouvons mentionner la gamme Motul 300V Motorsport, Ă©tant la plus spĂ©cifique pour les voitures de course ainsi que pour tous les jours, Ă©galement, basĂ©e sur la technologie exclusive ESTER Core®, qui offre une augmentation inĂ©galĂ©e de la puissance, une excellente lubrification et protection optimale. Au sein de cette gamme se trouvent les types d’huiles suivants: CompĂ©tition 15W50 (utilisation en endurance, Rallye, GT, moteurs de course « historiques » reconditionnĂ©s), HIGH RPM 0W20 (utilisation en haute compĂ©tition, qualification et course courte distance), le SPRINT 0W15 (utiliser les courses de qualification et de courte distance), le TROPHY 0W40 (utiliser les rallyes, GT et les courses de courte distance), le POWER 5W40 (Rallye, GT et les courses de courte distance), le RACING 5W30 (Rallye et les courses de courte distance) , CHRONO 10W40 (Rallye, GT et course courte distance) et LE MANS 20W60 (endurance, rallye, GT et moteurs de course «historiques» remis Ă  neuf.
Après avoir vu tous les types d’huiles et leurs gammes de Castrol et de Motul avec leurs caractĂ©ristiques, il vous sera dĂ©sormais plus facile de choisir celle qui convient le mieux Ă  votre voiture. A vous de choisir la marque que vous prĂ©fĂ©rez!

Bavettes : Utilisation et montage

Bavettes (En Rallye uniquement)

Il est possible de monter des bavettes transversales conformes à l’article ci-dessous.
Si les bavettes transversales sont obligatoires, cette obligation doit être mentionnée dans le règlement particulier de la compétition.

 

En tout cas, les bavettes transversales sont acceptées dans les conditions suivantes :

  • Elles doivent ĂŞtre rĂ©alisĂ©es en matĂ©riau plastique souple d’une Ă©paisseur minimale de 4mm (densitĂ© minimale = 0.85g/cm3).
  • Elles doivent ĂŞtre fixĂ©es Ă  la carrosserie.
  • Elles doivent couvrir au moins la largeur de chaque roue, mais au moins un tiers de la largeur de la voiture (voir Dessin 252-6) doit ĂŞtre libre derrière les roues avant et les roues arrière.
  • Au moins 20 cm d’Ă©cart entre la bavette droite et la bavette gauche en avant des roues arrière.
  • Le bas de ces bavettes doit ĂŞtre Ă  au plus 10 cm du sol lorsque la voiture est Ă  l’arrĂŞt, sans personne Ă  bord.
  • Au-dessus et sur toute la hauteur du pneumatique, toute la largeur du pneumatique doit ĂŞtre couverte (vue de l’arrière). Des bavettes contre les projections frontales, en matĂ©riau souple, peuvent ĂŞtre installĂ©es Ă  l’avant du vĂ©hicule, si le règlement particulier de la compĂ©tition les autorise oĂą les impose.

Elles ne peuvent dépasser la largeur hors-tout de la voiture, ni dépasser de plus de 10 cm sa longueur hors-tout originale, et au moins un tiers de la largeur de la voiture doit être libre devant les roues avant.

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Lingette Vulcanet® pour nettoyer votre voiture

Vulcanet®

La première lingette complète pour nettoyer et remettre à neuf votre voiture.

  Tout-en-1, elle comprend :
– Un dĂ©tergent carrosserie, nettoyant pollutions et hydrocarbures
– Un dĂ©goudronnant.
– Un nettoyant vitre, anti-pluie, anti-rayures, sans traces.
– Un nettoyant jantes, Ă©liminant graisses et poussières de frein.
– Un dĂ©moustiquant phares, calandre et parebrise.
– Un lustrant peintures fanĂ©es et protection contre les salissures.
Son tissage alvéolé capture la salissure et évite les rayures.

Vulcanet® s’utilise partout, ne nécessite aucun lieu équipé, ou évacuation d’eau usée. Aucun rinçage, aucun robinet d’eau. Il faut seulement pouvoir circuler autour de la voiture.

 

Mode d’emploi :

Dévissez le couvercle noir, enlevez l’opercule alu, sortir une lingette.
Appliquez la lingette sans appuyer sur la voiture (procéder par partie, capot, portières / ailes, pavillon, pare-brise) Vulcanet® dilue et capture toutes les salissures.
Lorsque la surface est propre, faire briller avec la microfibre fournie dans le couvercle noir. Faire un mouvement circulaire et rapide, ne pas appuyer. Par forte chaleur, travailler de petites surfaces rapidement. Par temps humide, sécher le véhicule avec un chiffon sec.
Pour un nettoyage parfait d’une voiture familiale :
8 Vulcanets pour un 1er nettoyage.
Pour un nettoyage hebdomadaire, 2 Ă  3.
Contient : 80 Vulcanets + 1 microfibre lavable* de 420 grs.
* Lavage en machine à 40°C sans adoucissant.

Produit recommandé:

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Dump Valve : Comment bien choisir une Dump valve et Ă  quoi sert-elle ?

Comment bien choisir une Dump valve ?

Avant de vous lancer dans cet achat nous vous conseillons de vous orienter de préférence vers un modèle spécifique à votre véhicule plutôt que vers un modèle universel.
Si vous devez adapter un modèle universel nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel pour trouver le modèle le plus adapté a votre véhicule afin de faire un montage efficace et fiable.
Forge Motorsport est le leader de ce marché avec un choix important de dump valve à la fois universelle simple ou double pistons jusqu’au modèle spécifique.
La dump valve Forges Motorsport est l’élément indispensable pour améliorer le temps de réaction du turbo et donc améliorer les performances du moteur.

Ă  quoi sert-elle ?

Quand vous êtes en pleine accélération votre turbo tourne à une vitesse très élevée et comprime l’air dans l’admission.

Par contre en phase de décélération le papillon de gaz se referme et l’air comprimé n’a plus l’accès à l’admission et retourne dans le turbo contre-sens de la turbine ce qui ralentit fortement le temp de réponse de votre moteur (turbo).
Il y a plusieurs types de dump valve qui se monte sur le tuyau d’admission
Dump valve équipé d’une membrane à ressort
Dump valve équipé d’un piston
Dump valve équipé d’un double piston
Au moment de la décélération la dump valve libère rapidement la surpression d’air.
Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière silencieuse dans le collecteur d’admission au contraire dans le cas d’un circuit ouvert l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit un son bien connu et apprécié des passionnés !!!

 

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